FEUILLE À FEUILLE, mandataire - CAHIER DE ROUTE, BET VRD
Le projet s’articule autour de plusieurs points :
• Favoriser une lecture globale du centre bourg en mettant en valeur les commerces, les équipements et les services disposés en chapelet le long de la rue principale. Pour cela la projet dégage des parvis et des terrasses permettant de créer des lieux de vie, de mettre en valeur les façades et de retravailler l’accessibilité PMR.
• Développer les circulations douces en aménageant de larges trottoirs permettant de circuler sur l’ensemble du bourg et en prolongeant les cheminements existants (mise en valeur des venelles, continuités piétonnes assurées).
• Traiter et sécuriser les carrefours en entrée de bourg. Changement de revêtement, création de seuils permettant de ralentir la circulation et de marquer les portes du cœur de village.
• Organiser et structurer les aménagements à l’aide du végétal. CÉRÉ-LA-RONDE devient un village jardin. Les nombreuses plantations en pieds de murs valorisent l’espace public. On retrouve de nombreuses variétés d’Hortensias dans les massifs, fil conducteur végétal des aménagements.